Flamaca'p vers l'océan... une parenthèse en roues libres

Flamaca'p vers l'océan... une parenthèse en roues libres

Jeudi 29 mai : Lisbonne la belle !

Nous sommes donc arrivés hier à Lisbonne, par un petit bateau traversant le Tage. Nous avons difficilement trouvé un endroit où dormir (on va dire 3h de recherche...). Comme on attire l'attention avec notre chargement, de nombreux passants sont venus nous parler. Nous avons fait la connaissance d'un couple voyageurs à vélo et nous avons attéris dans la même pension (bon, chambre en sous-sol un peu miteuse mais pour 25 € la nuit en plein centre de Lisbonne...).

Nous avons parcourus quelques quartiers de Lisbonne aujourd'hui, et c'est sûr, c'est notre capitale préférée ! Elle a su garder son authenticité et se balader dans les ruelles sans savoir vraiment où l'on va est un plaisir. Comme d'habitude, Lucas fait le clown avec tout le monde et a une énergie que l'on va qualifier de "débordante"... un peu trop d'ailleurs...

Nous sommes passés à la gare pour avoir plus d'infos concernant le train Lisbonne-Hendaye. Départ tous les jours vers 21h. A priori, ils ne sont pas contre que l'on rentre notre tandem dans le train mais il faut qu'il soit emballé et surtout qu'il passe par les portes et couloirs du train. Nous allons retourner ce soir à la gare pour visualiser les wagons et les cabines... Suite au prochain épisode.

 



29/05/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres