Flamaca'p vers l'océan... une parenthèse en roues libres

Flamaca'p vers l'océan... une parenthèse en roues libres

Notre projet

Pendant plusieurs années, nous avons parcouru les articles de "Carnets d'Aventures" et nous avons envié les périples de ces personnes qui sautent le pas, en pensant que nous ne le ferions jamais.

Depuis que nous partons en vacances sur notre tandem, à 2, puis à 3 avec notre loulou, nous savons que c'est le mode de déplacement qui nous convient. Il nous fait ressentir la liberté et nous permet de prendre pleinement conscience que le voyage ne commence pas au bout de la route mais bien pendant le trajet lui-même.

Seulement voilà, après quelques périples d'une semaine à un mois maximum, nous avons envie de partir plus longtemps, de vivre intensément une petite aventure... et d'ouvrir une parenthèse sur nos vies sédentaires.

Une parenthèse pour vivre autre chose et pour sortir du quotidien...

Une parenthèse pour rencontrer, découvrir et se (re)découvrir...

Une parenthèse pour prendre le temps et pour changer de rythme...

Une parenthèse pour être ensemble et pour partager l'essentiel...

Et surtout, une parenthèse pour profiter pleinement de notre petit Lucas, et pour prendre notre revanche sur le difficile chaos vécu pendant les 6 premiers mois de sa vie... Rien ne se rattrape mais tout s'atténue... Nous allons lui faire découvrir le monde, lui faire des guilis à n'en plus finir sous la tente et savourer tous les petits instants d'un quotidien pas ordinaire à ses côtés !

 

La décision est prise... Cap vers l'océan !

 

Rupture conventionnelle pour Flavien,

Congé sabbatique pour Marie,

Ecole buissonnière pour Lucas !

Clin d'œil

 

Nous partons donc 6 mois pour découvrir quelques pays d'Europe. Nous avons longuement hésité entre partir à l'Ouest ou à l'Est et finalement notre choix se porte vers l'Ouest. Cela nous permettra de profiter à la fois de la chaleur de l'Andalousie et des grandes étendues vertes de l'Irlande. Nous aurons ainsi l'océan Atlantique à nos côtés, non seulement pour sublimer le paysage mais aussi pour que Lucas puisse avoir un terrain de jeux grandeur nature. Voyager à l'Ouest nous permettra aussi de profiter de journées à rallonge, quand le soleil sera encore présent à 22h au nord de l'Ecosse...

Nous prévoyons d'empreinter au maximum les voies vertes présentes, afin d'éviter la circulation dès qu'on le pourra.

Nous savons que certains d'entre vous vont être inquiets de nous savoir sur la route. Il est vrai que, dans notre monde obsédé par la sécurité, le risque est de moins en moins pris et de moins en moins accepté. Rien ne peut, en effet, garantir le risque zéro. Mais il en est de même dans une vie sédentaire, où tout peut arriver à tout moment, et nous en avons eu la preuve. Donc oui, nous allons bien évidemment gérer la prise de risque durant notre périple, mais non, nous ne renonçons pas à vivre pleinement ces quelques mois sous prétexte que quelque chose peut arriver !

Néanmoins, pour rassurer tout le monde et pour échanger avec vous, nous vous donnerons des nouvelles très régulièrement via l'onglet "Nous suivre".  Vous pourrez visualiser notre avancement, lire nos anecdotes et admirer quelques photos de notre périple. En retour, nous serons très contents de pouvoir lire ce qu'il se passe de votre côté ! Alors, racontez-nous... les nouvelles de la famille, les virées montagnardes des amis, les histoires de la copro du "Minerve", les potins d'OHE (on compte sur toi MLL !), les anecdotes des ex-collègues LES, les activités des petits camarades de l'école... Pour qu'on soit quand même proche de vous tous pendant ces quelques mois !!!

Alors, inscrivez-vous à notre blog et postez vos commentaires !

Et, si vous vous trouvez sur notre route, faites-nous signe ! On serait très contents de partager un moment, que ce soit un bout de chemin en vélo ou une petite pause pour soulager nos mollets !!!

 

 

 

 

 

 

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." - Confucius

 

 "L'important arrive non pas au terme de la route, mais bien avant, pendant le trajet lui-même." - Milorad Pavic



05/01/2014
16 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres